· 

Justice League : Les 5 membres les plus puissants (et les 5 membres les moins puissants)

La qualité d'une équipe dépend de celle de son membre le plus fort ou le plus faible. Pour la Justice League, une équipe qui compte dans ses rangs certains des héros les plus puissants de l'univers DC, ainsi que certains des plus faibles, c'est particulièrement vrai. Et si vous pensez que des héros comme Superman, Wonder Woman ou Flash sont les membres les plus puissants de l'équipe, vous vous trompez.

 

En vérité, ces trois puissances se situent quelque part au milieu de la route lorsqu'il s'agit de la vraie puissance. Il n'y a pas de quoi rire, mais ce ne sont pas non plus les plus grands buteurs de la Ligue. Voici les cinq membres les plus puissants et les cinq membres les moins puissants de la Ligue pour la justice.

LA PLUS PUISSANTE : ZATANNA

Fille de Zatara, Zatanna est l'une des plus puissantes sorcières de l'univers de DC. Contrairement aux autres utilisateurs de magie, les pouvoirs de Zatanna sont génétiques, et elle n'a pas besoin d'utiliser des sorts communs ou des objets mystiques pour son pouvoir. Zatanna jette plutôt des sorts en parlant à l'envers.

 

On ne sait pas combien de temps il lui a fallu pour apprendre à le faire, mais c'est une sacrée compétence. Avec un simple "og yawa !" Zatanna pourrait faire disparaître ses ennemis plus vite qu'un lapin ne peut sauter d'un chapeau.

LE MOINS PUISSANT : SUE DIBNY

L'épouse de l'Homme allongé, Sue Dibny, n'a jamais rejoint la Ligue de Justice sur le champ de bataille, mais elle était un membre important à l'époque où la Ligue travaillait avec les Nations Unies. En tant qu'agent de liaison avec les Nations Unies et personne qui s'occupait habituellement du standard téléphonique, Sue a assuré le bon fonctionnement de la Justice League à une époque où l'équipe était composée de têtes brûlées comme Booster Gold, Blue Beetle et le Green Lantern - Guy Gardner.

 

Sue Dibny était aimée par tous ceux qui l'ont rencontrée, ce qui a rendu son meurtre pendant la crise de l'identité encore plus difficile pour la Justice League. Sa mort a ouvert de nombreuses vieilles blessures pour la Justice League. Heureusement, toute cette horrible affaire semble avoir été effacée de la continuité avec New 52 et Rebirth.

LE PLUS PUISSANT : LE DESTIN DU MÉDECIN

Avec le Casque de Nabu, le Dr. Fate a une force surhumaine, la télékinésie, la télépathie, la pyrokinésie, la manipulation de la foudre, et est fondamentalement invulnérable. Si cela ne suffit pas, il a aussi toute une série de sorts sur lesquels il peut compter. Le Dr. Fate s'est attaqué à des êtres comme le Spectre et a vécu pour raconter l'histoire, ce que très peu de gens peuvent prétendre.

 

Comme Zatanna, le pouvoir du Dr Fate fait de lui une véritable centrale magique, mais il a une chose qu'elle n'a pas : des milliers d'années de connaissances. Le Casque de Nabu a été porté par de nombreux héros et porte en lui leur savoir. La Tour du Destin est remplie d'anciens tomes qui renferment les secrets de la magie et la véritable histoire du monde.

LE MOINS PUISSANT : LE CONDOR NOIR

Ryan Kendall, le deuxième Condor noir, n'a été membre de la Justice League que pendant une courte période, mais cela ne fait pas de lui un membre faible de l'équipe. Ses pouvoirs, son vol, sa télékinésie et sa guérison ne sont pas les pires, mais dans une équipe avec des gens comme le Dr Fate, ils ne se distinguent pas.

 

Black Condor a quitté la Justice League et a passé un certain temps en solo à Opal City avant de rejoindre les nouveaux Freedom Fighters. C'est avec cette équipe qu'il mourra au combat lors de la Crise Infinie.

LE PLUS PUISSANT : ÉTRANGER FANTÔME

Comme son nom l'indique, les véritables pouvoirs de l'Étranger fantôme sont mystérieux. Il semble être immortel, peut tirer de ses mains de puissants éclairs d'énergie et est capable de se téléporter n'importe où dans l'univers. Il peut également se rendre au ciel et en enfer quand il le veut. Comme si la téléportation n'était pas un moyen assez cool de se déplacer, il peut aussi voyager dans le temps. Il est connu pour dissiper la magie et survivre dans l'espace sans combinaison spéciale ni appareil respiratoire.

 

Le pouvoir le plus utile de l'Étranger fantôme est sa quasi omniscience. Il semble tout savoir sur toute personne qu'il rencontre, et cela va au-delà de l'univers de DC, comme on peut le voir dans le croisement JLA/Avengers.

LE MOINS PUISSANT : LE GEAI BLEU

Blue Jay était à l'origine un membre des Champions d'Angor qui a voyagé sur Terre avec ses coéquipiers pour détruire les armes nucléaires de la Terre dans l'espoir de la sauver du sort d'Angor. Blue Jay a rejoint la Ligue européenne de justice mais a toujours été rempli de doutes, se demandant s'il méritait vraiment de faire partie de l'équipe.

 

En toute justice pour le Geai Bleu, il aurait dû être rempli de doutes sur lui-même. Avec sa capacité à se réduire à la taille d'un oiseau et à voler, il n'était pas exactement un membre incroyablement utile de l'équipe. Il est nommé chef d'équipe pour la JLE, mais la décision a été prise par un membre des Nations unies qui cherchait à détruire la Ligue.

LE PLUS PUISSANT : FIRESTORM

Lorsque le premier Firestorm, qui a réuni l'étudiant Ronnie Raymond et le professeur d'université Martin Stein, a rejoint la Justice League, il est instantanément devenu l'un des membres les plus puissants de l'équipe... jamais. En tant que Firestorm, les deux hommes peuvent contrôler la structure moléculaire de tout ce qu'ils veulent. Ils peuvent transformer une canette de soda en Batmobile s'ils le veulent.

 

Après la mort de Ronnie Raymond, la matrice Firestorm, qui donne à Firestorm ses étonnants pouvoirs, a choisi Jason Rusch comme nouvel hôte. Lorsque la Ligue de l'Injustice a attaqué le mariage de Green Arrow et Black Canary, le nouveau Firestorm s'est présenté pour aider la Ligue de la Justice et s'est vu offrir une place dans l'équipe.

LE MOINS PUISSANT : LE SCARABÉE BLEU

Être l'un des membres les plus aimés de la Justice League ne fait pas d'un héros l'un des plus puissants. Ted Kord, plus connu sous le nom de deuxième Blue Beetle, a passé la plupart de son temps en tant que membre de la Justice League International à s'asseoir dans son navire, le Bug, et à manger des collations d'hôtesse. C'est ainsi qu'un Blue Beetle très mal en point a découvert qu'il ne rentrait plus dans son costume. Un moment vraiment embarrassant pour un super-héros.

 

Ted Kord allait être tué par Maxwell Lord, l'homme qui a créé la version de la Ligue de la Justice sanctionnée par l'ONU, mais Ted est de retour et a recommencé à traîner avec son meilleur ami Booster Gold.

LE PLUS PUISSANT : CAPITAINE ATOM

Le capitaine Nathaniel Adam était un officier de l'armée de l'air américaine qui a été piégé pour un crime qui lui garantissait la peine de mort. Sachant qu'il ne pouvait pas prouver son innocence et qu'il ne voulait pas mourir, le capitaine Adam a demandé à être utilisé comme sujet d'essai pour le "Projet" : Captain Atom. Le projet fut un succès, et Captain Atom était né.

 

Recouvert d'une enveloppe métallique appelée Dilustel, Captain Atom peut absorber et manipuler une quantité infinie d'énergie en l'utilisant pour voler, se donner une force surhumaine qui n'a d'égale que celle de Superman, et tirer des jets d'énergie de n'importe quel endroit de son corps où il en a envie. Il peut également communiquer par télépathie avec les réseaux informatiques et modifier la structure moléculaire des objets, mais pas autant que Firestorm.

LE MOINS PUISSANT : LE PUISSANT BRUCE

Petit escroc sans super-pouvoirs ni super-costume, l'homme connu sous le nom de The Mighty Bruce s'est lié d'amitié avec Major Disaster alors qu'il était en prison. Quand Major Disaster a décidé de s'évader, il a emmené son ami avec lui, et les deux sont devenus inséparables. Lorsque Major Disaster décida de réformer la Ligue d'Injustice, il donna à Bruce un poste dans l'équipe.

 

Après une série d'échecs, l'équipe de Major Disaster a essayé de voler le Metropolitan Museum of Sundries, mais s'est aperçue qu'il était dévalisé par un autre groupe. La Ligue d'Injustice a arrêté cet autre groupe et a été saluée comme un héros. Voyant là une occasion d'aller droit au but, Bruce convainquit la Ligue de l'Injustice de demander à être membre de la Ligue de la Justice. De façon choquante, ils furent acceptés et devinrent la branche antarctique de la Justice League International.