· 

Les morts qui marchent vs les chuchoteurs contre les sauveurs : Quel est le meilleur groupe ?

De nombreux groupes ont été vus dans The Walking Dead, mais les Sauveurs et les Whisperers sont deux factions qui viennent tout droit à l'esprit. Ce serait à cause de la menace importante qu'ils représentent pour les communautés par rapport aux méchants précédents.

 

Cela a ouvert la voie à une confrontation théorique entre les deux groupes, où l'on se demande lequel des deux groupes sortirait vainqueur en fonction de ses points forts. Comme nous ne verrons probablement pas ce concours dans la série, nous avons tiré notre propre conclusion. Lisez donc la suite pour savoir lequel des deux groupes sera le vainqueur.

10. L'UNIFORMITÉ : LES SAUVEURS

Les "Whisperers" ont été bien trop inégaux pour que leur loyauté ne soit pas mise en doute, ce qui n'a pas posé de problème aux Sauveurs. Pour cette faction, la loyauté envers Negan était telle qu'ils sont allés jusqu'à s'appeler Negan.

 

Même les Sauveurs qui n'étaient pas très heureux de leurs activités restaient en accord avec le mode de vie du groupe, ce qui signifie que leurs armées suivaient un code strict dont personne n'osait s'écarter. Cette uniformité a permis aux Sauveurs d'être forts en nombre.

9. FACTEUR DE PEUR : LES CHUCHOTEURS

Le contraste est frappant par rapport à l'époque où les Sauveurs et les Chuchoteurs utilisaient la peur à leur avantage. 

 

Les Sauveurs pouvaient être anticipés, car ils avaient un format auquel ils adhéraient. En revanche, l'imprévisibilité des "Whisperers" les rend difficiles à évaluer, et leur étrange pratique consistant à utiliser la peau des morts-vivants porte l'aspect de la peur à un niveau très élevé.

8. COMPTAGE DES TUEURS : SAUVEURS

Il n'y a pas de concurrence en ce qui concerne la question de l'achèvement des meurtres, car les Sauveurs sont responsables de la mort de communautés entières. Cela s'est tellement produit que Negan n'était même pas au courant de la moitié des personnes qui ont été tuées.

 

Les "Whisperers" peuvent se vanter d'être ouverts à tuer et préfèrent le faire, mais ils n'ont même pas atteint la moitié du nombre de meurtres revendiqués par les Sauveurs. Cela leur a permis d'être considérés comme une véritable menace, car le groupe se mettait à prendre des vies si les choses n'allaient pas dans leur sens.

7. MÉCHANCETÉ : LES CHUCHOTEURS

Comment les "Whisperers" suscitent-ils la peur s'ils n'ont pas tué autant que les Sauveurs ? Ce serait laisser leurs méthodes impitoyables parler à leur place. Alors que les Sauveurs ne savaient donner l'exemple qu'en prenant des vies, les "Whisperers" ont montré clairement leur méchanceté en éliminant quelques uns des numéros des héros.

 

Bien sûr, l'exemple le plus simple serait celui des personnes décapitées et collées sur des piques, mais les tendances brutales des Whisperers ont fait de grandes déclarations. Il est difficile d'oublier leur pratique de fouetter les gens sans pitié, ou comment ils sont d'accord avec le harcèlement et le meurtre d'enfants.

6. IMPACT : LES SAUVEURS

Si nous parlons de l'impact considérable des actions, il faudrait alors en attribuer le mérite aux Sauveurs. Dès le début, cette faction a eu un impact durable, notamment avec la mort de Glenn et d'Abraham.

 

Non seulement cela, mais même après la dissolution du groupe, ses membres ont fini par s'intégrer à la Coalition, ce qui signifie que les communautés ont été changées à jamais. Nous n'aurions pas vu des histoires comme celle de Maggie devenir un leader, ou de Carl rencontrer sa disparition si les Sauveurs n'avaient pas tout mis en mouvement par leur présence. Les "Whisperers" ont eu un impact similaire, mais la plupart des personnages peuvent passer à autre chose après les dégâts qu'ils ont subis.

5. GENERALITES : WHISPERERS

Nous avions auparavant examiné les meilleurs méchants secondaires du spectacle, où Simon était placé en tête. Cependant, il s'agissait d'examiner les choses individuellement, et la version bêta place Simon en tête, car il est le général le plus loyal que l'on puisse espérer.

 

Sa capacité à retourner les choses en faveur des Whisperers en utilisant sa présence dominante est telle qu'Alpha a pu faire la plus grande partie de son travail majeur par son intermédiaire. Simon a fini par trahir Negan, alors que les autres généraux Negan l'avaient également abandonné ou s'étaient simplement montrés faibles.

4. RESSOURCES : SAUVEURS

Il n'y a aucun argument ici, c'est sûr. Les Sauveurs ont régné par la force, et la raison pour laquelle ils ont pu le faire est qu'ils avaient le type d'artillerie que tout le monde pourrait envier. Leur armurerie était telle qu'ils avaient tout, des arbalètes aux fusils en passant par les armes hautement explosives.

 

Avec leur pratique d'utiliser les gens comme une ressource, les Sauveurs avaient de la nourriture provenant de communautés éloignées, ainsi que d'autres ressources comme le carburant, les munitions et les vêtements. L'état nomade des "Whisperers" a fait qu'ils ont pris un retard hilarant en matière de ressources, leurs armes étant l'étoffe des néanderthaliens, et la nourriture que n'importe quel chasseur pouvait attraper.

3. TACTIQUE : WHISPERERS

La chute des Sauveurs est due à une combinaison de manque de planification et d'arrogance. Il était évident qu'ils n'avaient pas de planification tactique adéquate lorsque toutes leurs armes ont été remises à Eugène, un type qui trahirait quelqu'un dès que possible.

 

Pendant ce temps, les Whisperers ont prouvé leur habileté tactique, car nous les avons vus utiliser des espions, paralyser les héros en contaminant leur réserve d'eau, et utiliser de grandes hordes de zombies pour avoir le dessus.

2. LEADER : SAVIORS

Alpha doit certainement être la plus effrayante des méchantes à ce jour, mais cela ne suffit pas à faire d'elle la meilleure. C'est Negan qui a fait connaître sa présence, car il a réussi à construire les Sauveurs à partir de rien, et à soumettre d'autres communautés à sa suite.

 

Si on lui confiait la responsabilité des "Whisperers", nous ne doutons pas que cette faction s'épanouirait mieux sous Negan car il mettrait une fine limite entre la méchanceté et l'ingéniosité. L'obsession d'Alpha à être aux commandes a fait qu'elle a laissé échapper des moments vitaux, et que plusieurs de ses partisans ont coupé leurs liens avec les Whisperers.

1. GAGNANT : SAVIORS

En raison d'une direction ferme, d'un large éventail de ressources à leur disposition et du genre de méchanceté qui les a mis en position de contrôle, les Sauveurs doivent obtenir la victoire sur les "Whisperers". Ce n'est que parce que les Sauveurs étaient tellement au pouvoir qu'ils ont laissé les héros passer entre les mailles du filet. Sinon, il n'y a presque rien qui aurait pu entraîner leur chute.

 

Les Whisperers ont la horde de zombies et les tactiques de furtivité en leur faveur, mais ils ne sont pas à la hauteur quand on regarde les choses à grande échelle. S'opposer à un groupe bien réglé comme les Sauveurs serait une mission suicidaire pour les Whisperers, et ils n'ont tout simplement pas le nombre ou l'armement nécessaires pour être une vraie menace.