· 

One Piece : 5 fois que chaque fan pourrait se rapporter à Nami (et 5 fois que nous ne l'avons pas eue)

Nami est l'un des personnages les plus complexes de One Piece, et son passé est l'un des plus sombres de la série. Nous la rencontrons d'abord comme antagoniste de Luffy, non pas qu'il le sache nécessairement. Elle le trahit constamment, et même après avoir accepté de rejoindre son équipage de pirates, elle a des arrière-pensées pour le faire.

 

Mais malgré cela, Nami devient rapidement l'un de nos personnages préférés et un élément indispensable de l'équipe de Luffy. Voici cinq fois où nous avons totalement compris Nami et cinq fois où nous n'avons pas du tout compris ce qu'elle était.

10. POUVOIR RELATIVEMENT : VOULANT RACHETER SON ÎLE

Nami a l'air contrarié dans One Piece

Quand Nami était jeune, l'équipage du pirate Arlong est venu sur l'île où elle vivait avec sa mère adoptive et sa soeur. L'équipage a pris le contrôle de l'île, a tué sa mère et l'a enrôlée pour travailler sur le bateau. Arlong lui a dit qu'elle pouvait gagner l'argent nécessaire pour racheter son île à son équipage. Depuis, elle vole l'argent des pirates chaque fois qu'elle le peut.

 

Cela signifie également qu'elle prévoit de rejoindre l'équipage de Luffy afin de pouvoir le voler aussi, mais elle finit par décider de ne pas le faire après que les Pirates des chapeaux de paille aient vaincu Arlong sans lui.

9. N'A PAS ÉTÉ OBTENU : MANGER DES MANDARINES TOUT LE TEMPS

La mère adoptive de Nami cultivait des mandarines pour gagner sa vie. Cela signifiait généralement qu'ils ne gagnaient pas beaucoup d'argent, car on ne peut pas gagner beaucoup d'argent en vendant une seule sorte de fruit.

 

Quand les choses étaient difficiles ou qu'ils ne gagnaient pas beaucoup d'argent, ils n'avaient à peu près que des mandarines à manger. Nami mange des mandarines jusqu'à l'âge adulte, et elle fait même pousser un arbre sur le bateau lorsque les Pirates des chapeaux de paille naviguent. On pourrait penser qu'elle en aurait assez d'eux après en avoir mangé toute sa vie.

 

8. POUVOIR RELATIVEMENT : SE FAIRE RECOUVRIR SON TATOUAGE

Lorsque Nami a été forcée de rejoindre les pirates d'Arlong, elle a également dû se faire faire un tatouage montrant qu'elle faisait partie de l'équipage. La plupart d'entre nous regrettent simplement les tatouages que nous nous faisons quand nous sommes plus jeunes ou quand nous n'y avons pas pensé assez longtemps.

 

Nous ne pouvons pas imaginer ce que ce serait d'avoir un tatouage que vous avez eu quand vous étiez enfant et que vous n'aviez pas le choix de vous faire faire. Nous comprenons donc parfaitement le choix de Nami de se faire recouvrir le tatouage une fois qu'elle est sortie de l'équipe, en le remplaçant par des tatouages représentant sa mère et sa soeur.

7. N'A PAS ÉTÉ OBTENU : SON CORPS IMPOSSIBLE

Ce n'est pas tant la faute de Nami que celle de l'artiste, mais les proportions de Nami sont celles d'une banane. Elles rendent certainement difficile de la considérer comme une personne réelle, car aucune personne réelle ne pourrait être façonnée comme elle l'est.

 

Ses seins et ses hanches sont énormes alors qu'elle a une taille incroyablement petite. C'est le style qui attire la plupart des femmes dans One Piece, mais comme Nami est le personnage féminin avec lequel elle passe le plus de temps, c'est le plus difficile à gérer pour elle.

6. POUVOIR RELATIVEMENT : VOULOIR CARTOGRAPHIER LE MONDE ENTIER

Nami est obsédée par les cartes depuis qu'elle est enfant, et elle est une assez bonne cartographe amateur. C'est en partie pour cette raison qu'elle a été obligée de faire partie du gang d'Arlong au départ ; il a vu qu'elle était douée pour dessiner des cartes.

 

Nami a poussé son passe-temps un peu plus loin, en le transformant en objectif de vie : elle veut cartographier le monde entier. Nous avons tous eu de grands rêves, et la détermination et le dévouement de Nami pour réaliser les siens sont particulièrement appréciés par ceux d'entre nous qui tentent encore de réaliser les leurs.

5. N'A PAS ÉTÉ OBTENU : PORTER DES TALONS HAUTS TOUT LE TEMPS

Nami est assez à la mode, et elle a beaucoup de tenues différentes qu'elle porte tout au long de la série, ce qui est génial puisque l'anime Shonen a tendance à mettre les personnages dans une seule tenue et à les garder pour toujours. Mais une chose qu'on ne comprend pas dans ses tenues, ce sont ses chaussures.

 

Nami porte constamment des talons hauts. Bien qu'ils aient l'air cool, ils n'ont aucun sens pour nous. Elle passe beaucoup de temps sur un bateau, probablement avec un peu de travail manuel, et sinon elle se bat avec des pirates. On pourrait penser qu'elle préfère une chaussure plus confortable.

4. POUVOIR RELATIVEMENT : SAUVER LE LUFFY DU BUGGY

Nami a des sentiments très forts à l'égard des pirates, et ce pour de bonnes raisons. Ses expériences avec eux ont été horribles et traumatisantes, et elle a vu l'île où elle a grandi et la mère adoptive qu'elle aimait réduite en esclavage et détruite par eux.

 

Il n'est pas étonnant qu'elle essaie constamment de les combattre ou de les mettre hors d'état de nuire. Mais elle sait aussi que les bonnes personnes viennent parfois de mauvais endroits, et quand Luffy est emprisonné par l'équipage de Buggy, elle sait qu'elle doit le sauver, même si cela signifie aider un pirate. Cette boussole morale nous parle vraiment.

3. N'A PAS ÉTÉ OBTENU : LA REMISE DU GUINDANT AU BUGGY EN PREMIER LIEU

D'un autre côté, la seule raison pour laquelle Luffy a dû être sauvé de Buggy était que Nami l'avait livré à lui, en mentant et en disant à Buggy que Luffy était son ancien patron.

 

C'était un moyen pour Nami de gagner la confiance de Buggy afin de pouvoir le voler plus tard, puisque voler les pirates est sa principale occupation. Alors que Luffy n'a fait qu'aider Nami et qu'il est plutôt sympa avec les pirates, il semble assez déplacé que Nami l'ait mis dans une telle situation.

2. POUVOIR RELATIVEMENT : S'ÉNERVER CONTRE LUFFY POUR AVOIR DÉTRUIT UNE ANIMALERIE

Lorsque Nami et Luffy se retrouvent dans une ville pour la plupart abandonnée, ils rencontrent un chien qui garde avec diligence une animalerie pour son maître, même si celui-ci est mort. Au cours d'une bataille ultérieure, l'animalerie est détruite par des pirates, et Nami, n'ayant pas vu la bataille, suppose que Luffy est responsable de sa destruction. Elle l'attaque, l'accusant d'être comme tous les autres pirates.

 

Bien que Nami n'ait pas la bonne idée ici et qu'elle reproche à Luffy quelque chose qui n'était pas de sa faute, sa passion pour la blessure d'un animal, même s'il ne s'agissait que d'une blessure émotionnelle, nous touche de près.

1. N'A PAS ÉTÉ OBTENU : DIRE À NOJIKO QU'ELLE NE LA CONSIDÉRAIT PAS COMME UNE VRAIE SOEUR

Être un enfant adopté doit être compliqué, et cela doit s'accompagner de sentiments compliqués concernant la famille et l'identité. Nami a grandi avec une autre orpheline, Nojiko, avec qui elle a été élevée comme une sœur. Elles ont toutes deux grandi ensemble, avec la même mère adoptive.

 

Mais quand Nami, furieuse de recevoir les cadeaux de Nojiko parce qu'ils sont pauvres, dit à Nojiko qu'elle ne la considère pas comme une vraie soeur, nous avons eu l'impression, même enfant, que c'était très désagréable. Plus que cela, c'était faux et dit dans un moment de colère, ce qui n'est jamais le bon moment pour faire ce genre de déclarations.