· 

Thor : Mjolnir vient d'être soulevé - mais comment est-ce possible ?

Dans le Thor #4 de Donny Cates et Nic Klein, Lady Sif envoie Mjolnir loin de Thor, et un personnage inattendu finit par soulever le puissant marteau.

Le lancer de Sif

Dans le Thor de Donny Cates et Nic Klein, le Dieu du Tonnerre a adopté à contrecœur un nouveau rôle de héraut de Galactus. Peu après que Thor ait été couronné roi d'Asgard, Galactus s'est écrasé sur son royaume, annonçant la venue de l'Hiver noir, la fin même de l'univers. En devenant le Héraut du Tonnerre, Thor s'est donné pour mission de conduire Galactus sur cinq planètes qui propulseront le Dévoreur de Mondes comme jamais auparavant afin qu'il ait une chance de vaincre l'Hiver Noir.

 

Malheureusement, les actions de Thor en tant que héraut l'ont placé dans la ligne de mire de ses vieux amis comme Beta Ray Bill. Alors que les pouvoirs de Bill n'étaient pas à la hauteur de ceux de Thor, le Dieu du Tonnerre était proche de la victoire... jusqu'à ce que Sif se présente pour mettre un terme au combat.

 

Maintenant, dans Thor #4, Sif marque son point en envoyant Mjolnir au loin. Et le frère adoptif de Thor, Loki, finit par le trouver et le soulever lui-même.

L'arrivée de Mjolnir

A la fin de Thor #3, Lady Sif a interrompu ses fonctions de gardienne de la porte d'Asgard pour empêcher Thor de battre brutalement Beta Ray Bill. Elle l'a averti que le seul moyen de l'atteindre serait de passer par elle, et c'est exactement ce que le Herald of Thunder tente de faire au début de Thor #4. Ayant des affaires plus urgentes à régler, Thor lance son marteau sur Sif, mais elle active le Bifrost et envoie Mjolnir s'écraser sur une autre planète : Jotunheim, où vivent les Frost Giants et maintenant, Loki.

 

À la fin de la guerre des royaumes, Loki est couronné roi des Géants du Givre. Dans Thor #4, on trouve le Dieu de la malice buvant sur son trône. Mais il est bientôt interrompu par l'arrivée de Mjolnir, qui s'écrase sur le sol à côté de lui. "Intéressant..." remarque-t-il d'abord. Puis, après avoir débattu de la signification de l'arrivée de Mjolnir, après s'être demandé s'il s'agit d'une sorte de test ou de piège, il tend lentement la main vers la poignée, et il fait l'impossible en soulevant le marteau. "Très intéressant", dit le Dieu de l'espièglerie, alors que les lumières ricanent autour de l'Uru enchanté. Mais avant qu'il ne puisse le manier davantage, Mjolnir est appelé par Thor, et il s'envole dans l'espace et revient à la portée de Thor.

 

Même si Loki a généralement été l'un des plus grands rivaux de Thor, le Dieu de la malice a finalement rejoint la très courte liste des personnages qui sont dignes de brandir le marteau enchanté de Thor.

Le poids du marteau toujours plus élevé

Récemment, dans les pages de l'éphémère mini-série Loki de Daniel Kibblesmith et Oscar Bazaldua, Tony Stark a mis au défi le Dieu de la malice de s'efforcer de devenir digne de brandir le marteau de son frère, mais il s'agissait plus d'une raillerie que d'un véritable défi. Pourtant, la couverture de Loki #1 mettait en scène le personnage principal avec Mjolnir à la main, se moquant que le personnage devenait peut-être digne.

 

Qui plus est, cela pourrait être lié à un détail révélé dans Thor #1. Ce numéro révélait que le marteau devenait de plus en plus lourd pour Thor, et c'est Loki lui-même qui a remarqué le grognement de son frère en soulevant Mjolnir. Bien que la raison pour laquelle Mjolnir devient plus lourd pour Thor reste inconnue pour le moment, elle pourrait être en corrélation directe avec la raison pour laquelle Loki est maintenant capable de le soulever. Au fur et à mesure qu'il devient plus lourd pour Thor, il pourrait devenir plus facile pour Loki de le manier par certains moyens.

 

Après que Loki ait brièvement levé le marteau, le récit de Thor #4 indique que c'est "une histoire pour un autre temps", ce qui signifie qu'elle pourrait être explorée plus tard. Comme Thor est occupé à être le héraut de Galactus et le roi d'Asgard, il ne devrait pas tarder à céder son titre de Dieu du tonnerre à Loki.